samedi 4 juin 2016

LA GUERRE DES PUCES

Le saviez-vous ? La puce du chien est en fait une PUCE DE CHAT ! 95 % des puces que l’on trouve sur nos amis les chiens sont des puces de chat appelées : Ctenocephalides felis (un nom à dormir debout) et seules 5% des puces sont de véritables puces de chien, Cténocephaladis Canis. La guerre fait rage dans la fourrure de nos amis poilus et ce sont les pupuces de félins qui ont gagné la bataille même dans le poipoil des canidés. Attention, accrochez-vous à vos brosses, pipettes et sprays….il existe en tout et pour tout plus de 2000 espèces de puces dans le monde animal et humain…ça commence à gratter ?
Une puce adulte ne peut vivre sans son hôte, le chien ou le chat. Elle s’accroche donc désespérément à la peau de toutou et gros minet. Sans cela, elle ne survit pas. Mais 95 % des puces vivent, en fait, dans votre maison sous la forme d’œufs, de larves et de nymphes dans leur cocon…beurk !

Sachez qu’à peine arrivée sur la peau du chien, Pupuce casse la croûte ! Ce vampire microscopique est très attachée à son chien ou son chat. Elle est particulièrement casanière. Il va donc falloir sortir l’artillerie lourde pour la déloger : pipette de la mort , spray atomisant, colliers empoisonneur de puces, shampooing flingueur de parasites ! Et surtout, ne trainez pas ! Car Pucuce pond jusqu’à 50 petits bébés vampires par jour ! C’est pourquoi, il est impératif, non seulement, de traiter votre animal mais aussi son environnement : lieux de couchage, arbres à chat, canapés, couvertures, tapis..etc..
A la guerre comme a la guerre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis est le bienvenu